Les objets publicitaires ont une puissance marketing impressionnante : meilleure image de l’entreprise, fidélisation des partenaires, excellent ROI, etc. Vous avez donc tout intérêt à en offrir ! Mais entre les stylos, les parapluies, les sacs et les autres goodies, quels objets promotionnels votre entreprise devrait-elle offrir en priorité ?
Les fournitures de bureau
Parmi les fournitures de bureau sérigraphiées, on trouve généralement les articles de papeterie (stylo, bloc-notes, pochette, porte-document, etc.) et d’autres accessoires comme la clé USB ou le tour de cou.
Ce sont les objets personnalisés les plus fréquemment offerts par les entreprises. Utiles dans la vie de tous les jours, tant au travail qu’à la maison, les fournitures de bureau sont une valeur sûre, mais restent assez peu originales.
Les sacs
Il existe une grande variété de sacs personnalisés. Vous pouvez ainsi distribuer des sacs simples (en tissu, plastique, papier voire coton) ou des sacs spéciaux (cabas, sac à dos, sacoche pour PC portable, sac de sport, etc.).
Cet objet publicitaire est pratique pour tous et à tout moment. Assez standard, le sac publicitaire peut être offert par toutes les entreprises, à tous les publics. Si vous souhaitez prolonger son effet marketing, le mieux est d’offrir un sac réutilisable. Vous en trouverez un grand choix chez Maxilia.
Les accessoires utiles
De plus en plus d’entreprises offrent des objets sérigraphiés fonctionnels. Plus originaux que les simples fournitures de bureau, il peut s’agir de parapluies, bouteilles, vêtements, briquets, etc.
Utilisés au quotidien, ces objets personnalisés apportent une meilleure visibilité à l’entreprise. Cependant, il faut les sélectionner correctement selon l’image qu’elle veut renvoyer et selon les personnes auxquelles ils sont offerts.
Les autres gadgets
Souvent plus amusants que réellement utiles, ces cadeaux décalés font la différence et attirent l’attention à coup sûr (shaker, ballon, mini laser, lampe de poche, jeu de cartes, etc.).
Très originaux, les goodies de type « gadgets » sont donc plutôt réservés aux entreprises novatrices, ciblant un public moderne.
Pour tirer le meilleur des objets promotionnels, votre entreprise doit donc offrir le bon type de goodies, selon son secteur, ses cibles et ses objectifs marketing.