S’ils peuvent parfois se montrer maladroit dans leur façon d’exprimer leurs sentiments, les papas restent des héros aux yeux de leurs fils et sont considérés comme les premiers amours de leurs filles. Chaque année, la fête des pères incite au shopping, la mission étant de trouver un cadeau aussi exceptionnel que le papa auquel il se dédie. Profitez donc de cette occasion pour proposer des animations que les pères n’oublieront pas de sitôt.
Proposer des ateliers de personnalisation d’objets
Les cadeaux personnalisés sont certainement les plus appréciés car ils permettent au destinataire de se sentir unique. Vous pouvez donc adopter une démarche axée sur le street marketing pour valoriser les produits proposés par les petites et les grandes enseignes. Quoi de mieux que des ateliers créatifs pour faire plaisir aux chefs de famille ?
Prévoyez des stands devant les boutiques et mettez l’accent sur les aspects créatifs que vous proposez. Tout se personnalise : mug, T-shirt, ceinture, blouson, stylo… l’idée est de transformer un objet relativement basique en cadeau sur-mesure qui ne manquera pas de séduire ceux qui font leurs courses chez vous
Mettre en place un jeu concours
Transformez une déambulation classique au shopping mall en un parcours ludique en prévoyant des animations gratuites avec de belles récompenses à la clé. Les lots devront être déterminés avec les commerçants, en fonction de leurs secteurs d’activités. Les papas qui remportent les jeux-concours pourront par exemple repartir avec une bouteille de vin, un gadget digital, un flacon de parfum, un peignoir douillet à souhait et plus encore.
En organisant de telles animations, vous permettez aux consommateurs de mémoriser plus facilement votre centre commercial. D’un point de vue marketing, c’est un vecteur de fidélisation et de visibilité qui fonctionne très bien.
Notez que vous pouvez aussi prévoir des cadeaux qui plairont à toute la famille comme des jeux de société, des coffrets gourmands et autres lots qui permettront aux papas de passer de bons moments avec leurs enfants.
Organiser une animation musicale
La musique et l’événementiel éphémère s’associent à la perfection. Le fond sonore exerce en effet un pouvoir d’attraction qui incitera les consommateurs à faire le tour des galeries. Leur parcours leur fera découvrir les nombreuses animations que vous avez prévues et les motivera à explorer les lieux plus en profondeur.
La programmation musicale doit s’adapter à vos valeurs et votre image de marque. Si les boutiques sont majoritairement réputées pour proposer des produits branchés, choisissez un groupe ou une playlist qui s’y accorde. Si vous êtes plutôt dans le classique, ce détail doit se ressentir dans les animations musicales.
Accordez toute votre attention à la qualité sonore. S’il est important que la musique se propage uniformément dans le centre commercial, il ne faudrait pas qu’elle s’apparente à une cacophonie. Faites donc appel à des professionnels pour ajuster les effets audios et ainsi garantir une visite agréable aux consommateurs.
Installer un atelier barbier
Les pères de famille ont eux aussi besoin d’un moment bien à eux. Se faire chouchouter, se faire beau, c’est le genre de pause beauté et bien-être qui ne se refuse pas et qui ne demande pourtant que quelques minutes. C’est tout l’intérêt de faire appel à des barbiers expérimentés qui pourront réaliser des coupes et entretiens conformes aux attentes de ces hommes.
Profitez de cet atelier pour proposer subtilement des produits de toilette qui se destinent exclusivement aux hommes. Un après-rasage, une mousse à raser, une tondeuse à barbe, seront extrêmement appréciés pour pouvoir s’occuper soi-même de sa moustache et/ou de sa barbe à domicile. De plus, ce sont des produits que ni Madame ni les enfants ne vont utiliser, un véritable hommage à la gent masculine donc.
L’organisation d’animations nécessite une parfaite maîtrise du sujet. Pensez donc à vous faire épauler par une agence événementielle, telle que https://www.doubleje.fr/, qui vous orientera vers les options les plus pertinentes pour votre centre commercial à l’occasion de la fête des pères. L’idée est de faire des heureux mais aussi de favoriser une augmentation de votre chiffre d’affaires !