L’externalisation de son standard téléphonique répond au besoin de simplifier la gestion de son personnel et d’assurer une permanence téléphonique adaptée à son activité. Elle est également l’assurance de pouvoir se concentrer sur son coeur de métier.
Simplifier la gestion du personnel
Externaliser son standard téléphonique permet de s’affranchir des démarches liées à l’embauche d’une permanence téléphonique. Il n’est plus nécessaire de recruter, prévoir des contrats de travail ou effectuer les déclarations administratives relatives au recrutement. Il y a également moins de personnel à gérer. Il est alors plus simple de traiter les absences et demandes de congés ou encore les formations en interne. Par ailleurs, il est aussi plus facile d’effectuer le suivi de chaque employé. L’outsourcing épargne en outre des frais liés à l’achat d’équipements informatiques ainsi qu’à la formation du personnel. Les prestataires disposent en effet de leur propre matériel et sont immédiatement aptes à travailler. Ce système d’externalisation est un plus pour certaines activités contraignantes comme les professions médicales, les start-up, les PME/PMI et les auto-entrepreneurs.
Se concentrer sur son cœur de métier
La majorité des entreprises qui font le choix d’externaliser l’accueil téléphonique prennent cette décision pour faciliter le développement de leurs activités. Confier la gestion du standard téléphonique à un prestataire garantit en effet une certaine sérénité sachant que les clients sont pris en charge par des professionnels. Ces derniers assurent de plus une disponibilité parfaitement adaptée à l’activité dont ils effectuent la gestion téléphonique, et ce, d’autant plus que peu d’entreprises peuvent employer du personnel à temps plein. Si c’est le cas, le niveau de réactivité, de professionnalisme, de connaissance littéraire et linguistique ne sera jamais aussi important que celui d’une entreprise dédiée à la gestion du standard téléphonique. Un test peut d’ailleurs être proposé aux équipes chargées de cette mission pour voir si elles ont le niveau requis pour le travail.
Pour ce faire on vous explique ici que vous pouvez aussi recruter un freelance
Merci pour tous ces conseils utiles. Florence