La vidéo marketing est un incontournable de la communication d’entreprise. Mais il est facile pour tout un chacun de s’improviser créateur de film. Ce n’est pas dans l’intérêt du commanditaire, qui doit être sûr de trouver un prestataire audiovisuel professionnel, au sens de compétent, efficace et créatif. Alors, comment trouver une bonne entreprise audiovisuelle à Paris ?
Faites des recherches sur le web
Il faut commencer par faire des recherches sur internet. En quelques clics, vous obtiendrez une liste de professionnels. Vous pourrez ensuite écrémer ce premier lot, avec quelques questions simples : quels sont les services proposés (film de communication interne, interview, reportages, vidéo d’email marketing, vidéo de mode, action sur les réseaux sociaux, publicité en ligne…), quel est le nombre d’années d’expérience, de combien de membres est constituée l’équipe, quelles sont leurs compétences spécifiques, et, surtout, quelles sont les réalisations déjà effectuées.
Ce dernier point est essentiel, car ce qui compte, c’est le travail qui sera réalisé. En visionnant ce qui a déjà été effectué pour d’autres commanditaires, vous pourrez vous faire une opinion, et ne retenir qu’une dizaine d’agences audiovisuelles : les meilleures.
Consultez les réseaux sociaux
Ensuite, pour sélectionner la bonne entreprise audiovisuelle à Paris, il faut consulter les réseaux sociaux.
D’une part, vous connaitrez ainsi la réputation des entreprises d’audiovisuel, si elles ont donné satisfaction, travaillé dans les délais, si le budget alloué était cohérent par rapport au retour sur investissement…
Une entreprise audiovisuelle digne de ce nom se charge du projet de bout en bout, avec proposition de scénario (storyboard), conseils stratégiques pour le marché, recherche des acteurs et des lieux de tournage, montage, encodage, étalonnage et travail du son.
D’autre part, sur les réseaux sociaux vous serez amené à visionner des réalisations: si vous-même êtes séduit, il y a de fortes chances que le film soit bon !
Faites confiance au bouche à oreille
Dans le domaine de la création marketing audiovisuelle plus que dans tout autre, il est essentiel de faire confiance au bouche à oreille. Si vous entendez des rumeurs persistantes négatives, passez votre chemin sans hésiter ! Les forums spécialisés sur internet et, tout simplement, votre réseau d’adresses professionnelles, vous aideront à faire le bon choix.
Pour augmenter son audience, faire appel à une entreprise de création audiovisuelle performante est indispensable. Il n’est pas possible de se passer d’un message dynamique, qui présente au client de façon claire et séduisante un projet ou un talent. Une bonne vidéo aide à prendre les décisions d’achat, ou booste la confiance en eux des collaborateurs d’une entreprise. C’est la première étape d’un partenariat fructueux.